POURQUOI CE PROJET ?

Participez à la Création d’une Bande Dessinée Avec les Commerçants de votre Quartier.


Nos coordonnées

N.D.L.H. Association
6 Hameau Béranger
75016 Paris
Tél : 01 45 25 32 62
nadine@au-bonheur-du-commerce.com
Voir le blog


Retrouvez tous les commerçants participant à l'évènement

L’ambition de ce projet est double :
1) par cette initiative festive, il vise à dynamiser le commerce de proximité, gravement touché par la crise, en renforçant les liens entre les habitants et les commerçants de leur quartier ;
2) en recourant à leurs services, il permettra à des illustrateurs et à des scénaristes talentueux de travailler et de se faire promouvoir. Désormais connus des commerçants, ceux-ci pourront ultérieurement faire appel à eux pour d’autres opérations de communication.

Utiliser l’art de la Bande dessinée pour promouvoir le commerce de proximité, pour promouvoir la Bande dessinée, pour etc. Voilà un projet original ! Mais il n’est pas le fruit du hasard : il est né de l’opiniâtreté d’une femme, Nadine de Lhopital, qui mêle ici ses multiples expériences : illustratrice passionnée qui travaillait, le jour, dans un grand magasin, elle se lança dans le marketing et la communication au sein d’une prestigieuse maison d’édition puis dans une société de logiciels, avant de se lancer à son propre compte pour concevoir des projets défendant une autre vision du commerce. « Au Bonheur du Commerce » est le fruit de cette ambition.